Analyse psycho organique à Toulouse

Je vous reçois à mon cabinet d’analyse psycho organique à Toulouse pour vous soutenir dans votre reconnexion avec votre richesse intérieure, souvent étouffée, pour la laisser se déployer.

L’analyse psycho-organique, qu’est-ce que c’est ?

L’analyse psycho-organique est une méthode élaborée par Paul Boyesen dans les années 1970. Elle prend ses racines dans la psychanalyse et les thérapies psychocorporelles. C’est une approche humaniste qui prend en compte la globalité de la personne. Elle s’appuie sur le conscient et l’inconscient.

Elle fait des connexions entre notre vie psychique et l’organisation de notre corps au plus profond de nous. Elle utilise le langage du corps pour donner du sens à ce qu’il exprime, et inversement elle permet de donner corps à nos pensées et projets. Elle cherche à libérer l’énergie bloquée par nos adaptations anciennes et successives face à des situations qui ne correspondaient pas à nos besoins ou nous menaçaient.

 

En recontactant ses situations en thérapie elle nous offre la possibilité de transformer ces expériences, de passer de « subir » à « être acteur ». Peu à peu elle nous permet de vivre en accord avec nous-même et de réaliser nos ambitions les plus profondes.

« Je suis ce que je suis devenu et je suis bien plus encore… » Paul Boyesen

Comment se passe une séance en analyse psycho-organique ?

Nous partons avec ce qui est présent sur le moment vers une situation plus ancienne. Les sensations, les émotions, les sentiments sont explorés. Une place importante est donnée à ce qui n’a pas été vécu, (« Comment auriez-vous aimé que cela se passe ? »). Cela permet de recontacter notre être organique et psychique le plus profond afin de pouvoir transformer les schémas dans lesquels nous sommes enfermés.

Je vous accompagne avec les outils de l’analyse psycho organique  sur le chemin à la rencontre de votre vérité intérieure.

  Pour des séances en analyse psycho-organique à Toulouse